Suivi pédagogique des CP

Travail pour la semaine du 2 au 5 juin

Article mis en ligne le 29 mai 2020
dernière modification le 22 juin 2020

par BOUCLET Sophie


Bonjour à tous !

D’abord, j’espère que tout se passe bien à la maison.

Merci de me donner rapidement votre réponse concernant le passage en CE1 de votre enfant si cela n’a pas encore été fait (voir article du 19 mai, "Notification de poursuite de scolarité CP)

Voici le travail pour cette semaine de trois jours.


MARDI 2 JUIN  Français  : réciter les jours de la semaine, les mois de l’année et l’alphabet. Copier les mots n° 28 (Document 1)

Lecture - compréhension "Ti Tsing" épisode 2 pages 60 - 61, voir Document 2. Faire ensuite les exercices du Document 3 (à l’ exercice 5, il faut dicter : pente - bras - rizière - bonheur).

Mathématiques : compter de 10 en 10 à partir de 3 et jusque 93, puis même chose en marche arrière (utiliser la bande numérique).

Mesurer des longueurs : voir les vidéos suivantes


https://scolawebtv.crdp-versailles.fr/?id=56517


https://safeYouTube.net/w/CyAH


https://safeYouTube.net/w/4Z9H

Faire ensuite les exercices du Document 6 (2 feuilles)


JEUDI 4 JUIN Français : réciter les jours, les mois et l’alphabet. Copier les mots n° 28.

Voir les vidéos ci-dessous sur le le son [ g ], lire ensuite la page 63 du manuel, puis faire les exercices correspondants du Document 4.


https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonconsonne/decouvrir-le-son-g-et-ses-graphies.html


Mathématiques : Compter de 10 en 10 à partir de 4 et jusque 94, idem en marche arrière.

Deux petits problèmes à résoudre (au brouillon) avant de visionner la vidéo ci-dessous.


1. Depuis notre retour à l’école, les poules de l’école ont pondu 12 oeufs. Cette semaine, elles en ont pondus 5 de plus. Combien d’oeufs ont-elles pondus en tout ?

 



2. Dans la classe, il y a des crayons de couleurs. Dans un pot, il y a 23 crayons de couleurs, dans un autre pot, il y en a 41. Combien y a-t-il de crayons de couleurs en tout ?

 


Essayer de trouver la réponse en faisant un calcul. On veut savoir combien il y en a en tout, on doit ajouter, compter ensemble, on doit donc faire une addition.


https://safeYouTube.net/w/CIAH

Faire ensuite le travail du Document 7.


VENDREDI 5 JUIN Français : Réciter les jours de la semaine, les mois et l’alphabet. Dictée mots n° 28, voir Document 1.

Voir la vidéo suivante, puis relire les pages 63 et 41 du manuel de lecture.

https://www.lumni.fr/video/l-ile-du-g

Faire les exercices du Document 5 (il y a deux pages).


Mathématiques : Compter de 10 en 10 de 5 à 95 et revenir en marche arrière en comptant de 5 en 5.

Addition en ligne avec une retenue (une dizaine supplémentaire). Voir la vidéo suivante, puis faire le travail des Documents 8 et 9.

https://safeYouTube.net/w/KDAH



A faire dans la semaine en Document 10 (3 pages) : la roue des syllabes avec des sons complexes. Une paire de ciseaux et une attache parisienne suffisent pour fabriquer cette roue qu’il est préférable d’imprimer sur du papier légèrement cartonné.



Bonne semaine à tous, à bientôt


La maîtresse
 


Documents
Document 1 11.7 ko / Word

Document 10 (3 feuilles) 371.9 ko / PDF

Document 2 11.6 ko / Word

Document 3 169 ko / PDF

Document 4 166.7 ko / PDF

Document 5 332.7 ko / PDF

Document 6 ( 2 feuilles) 440.1 ko / PDF

Document 7 12 ko / Word

Document 8 258 ko / PDF

Document 9 11.2 ko / Word