Bonjour à tous,
Nouvelle semaine, nouveaux traveaux : voici le travail pour les journées du 11 et 12 juin.
Calcul et problème
Lecture : l’agneau qui ne voulait pas être un mouton (partie 2)
Orthographe :
- Consonnes doubles : Relire les leçons + fiche exercices
- Son [j] : compléter au brouillon les mots du diaporama pour les écrire correctement + correction ; fiche exercice (trier les mots dans le tableau) + lire la leçon
Vocabulaire (sens propre et sens figuré) : faire l’illustration d’une expression au choix (en pièce jointe, une liste d’expressions mais vous pouvez en choisir une autre). Vous pouvez m’envoyer votre travail que je partagerai au reste de la classe pour leur faire deviner quelle expression vous avez illustrée.
Géométrie (les solides) : fiche cube et fiche solides.
Anglais :
Une chanson que vous connaissez déjà : https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0
En chantant, vous devez montré la partie du corps qui correspond.
En pièce jointe, vous trouverez des cartes pour jouer au BINGO en famille sur les parties du corps.
Lexique des animaux (à l’oral) : penguin, giraffe, buffalo, monkey (singe), seal (otarie), gorilla, cat, crocodile, camel (chameau), donkey (âne), elephant, parrot (perroquet)
Questionner le monde :
-Penses - tu que nous produisons trop de déchets ?
- Observation de la photo : Que penses - tu de cette photo ? Quelles sont les conséquences ? Quelle en est la cause ?
- Trouve des solutions pour réduire les déchets de ton goûter. Tu peux faire un tableau en deux colonnes : À la place de / je prends
Exemple : À la place de petits pots de compote individuels je prend un gros pot en verre et je prépare la bonne quantité.
- Connais-tu d’autres formes de gaspillage ?
EMC : Visualiser la vidéo : https://www.lumni.fr/video/c-est-quoi-etre-raciste-professeur-gamberge
Répondre aux questions (fiche)
BONUS : 2 énigmes + correction
Bon courage à tous. J’espère que le travail à la maison se passe bien. Je vous souhaite une belle fin de semaine.
La maîtresse,
S.Johnson