Suivi pédagogique des CP

Travail pour la semaine du 8 au 12 juin

Article mis en ligne le 5 juin 2020
dernière modification le 22 juin 2020

par BOUCLET Sophie

Bonjour à tous !

Voici le travail de la semaine prochaine...



LUNDI 8 JUIN Français : réciter les jours de la semaine, les mois et l’alphabet. Copier les mots n° 29 du Document 1.

Lecture - compréhension : "Ti Tsing" épisode 3, manuel pages 64 - 65 . Voir Document 2 pour le travail oral, puis Document 3 pour l’écrit.



Mathématiques : les nombres de 80 à 99


Voir la vidéo suivante
https://www.lumni.fr/video/nombres-de-80-a-99-les-fondamentaux


Faire les exercices du Document 4. Dans le Document 5 se trouvent des étiquettes à découper pour en faire un petit jeu de devinettes (piocher une étiquette, la lire ou la faire lire à l’enfant et lui demander d’écrire ce nombre ).





MARDI 9 JUIN Français : Réciter les jours, les mois et l’alphabet, copier les mots n° 29.

Etude du son [ oin ] : voir les vidéos suivantes ( attention, la deuxième dure environ 25 minutes ), puis lire page 67 dans le manuel et faire les exercices du Document 6.


https://safeYouTube.net/w/hNgJ


https://www.lumni.fr/video/le-son-oin-prononce-oin-25-mars


Mathématiques  : Addition posée sans retenue, revoir la vidéo de la semaine dernière, puis la seconde vidéo, avec une explication très visuelle, grâce à "l’immeuble".


https://www.lumni.fr/video/additionner-deux-nombres-inferieurs-a-100-sans-retenue


https://safeYouTube.net/w/EnrJ


Faire les exercices du Document 7.


JEUDI 11 JUIN  Français : réciter les jours, les mois et l’alphabet. Copier les mots n° 29.


Lecture - compréhension : manuel p. 68 - 69 dernier épisode de l’histoire de Ti Tsing. Voir Document 2 (deuxième feuille). Puis faire les exercices du Document 8.


Mathématiques : numération, les nombres de 80 à 99

Revoir la vidéo de lundi, rejouer avec les étiquettes du Document 5, puis faire le Document 9.

 


VENDREDI 12 JUIN  Français : réciter les jours, les mois, l’alphabet. Dictée, mots n° 29 (voir Document 1).


Etude de la lettre " g " qui peut faire deux sons différents selon la voyelle qui le suit.


g + a - o - u donne le son [ g] comme dans la gare, un gorille, la figure. C’est pareil devant les consonnes " l " ou " r ", comme dans une grande glace


g + e - i - y  donne le son [ j ] comme dans sage, une girafe, la gymnastique


Voir les vidéos suivantes, puis faire les exercices du Document 10.

https://safeYouTube.net/w/fSrJ


https://safeYouTube.net/w/PPrJ


Mathématiques : entraînement à l’addition posée en colonnes. Revoir les vidéos de mardi 9 juin, puis faire le travail du Document 11.


Vous pouvez, durant la semaine, réaliser le cerf-volant de Ti Tsing, par découpage et collage, et le décorer comme le grand oiseau multicolore dont rêvait le petit garçon ( Document 12)...


Bonne semaine à tous et à bientôt !

La maîtresse



 


Documents
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Document 11 300.5 ko / PDF

Document 12 103.9 ko / PDF

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