Travail pour la semaine du 8 au 12 juin
Bonjour à tous !
Voici le travail de la semaine prochaine...
LUNDI 8 JUIN Français : réciter les jours de la semaine, les mois et l’alphabet. Copier les mots n° 29 du Document 1.
Lecture - compréhension : "Ti Tsing" épisode 3, manuel pages 64 - 65 . Voir Document 2 pour le travail oral, puis Document 3 pour l’écrit.
Mathématiques : les nombres de 80 à 99
Voir la vidéo suivante
https://www.lumni.fr/video/nombres-de-80-a-99-les-fondamentaux
Faire les exercices du Document 4. Dans le Document 5 se trouvent des étiquettes à découper pour en faire un petit jeu de devinettes (piocher une étiquette, la lire ou la faire lire à l’enfant et lui demander d’écrire ce nombre ).
MARDI 9 JUIN Français : Réciter les jours, les mois et l’alphabet, copier les mots n° 29.
Etude du son [ oin ] : voir les vidéos suivantes ( attention, la deuxième dure environ 25 minutes ), puis lire page 67 dans le manuel et faire les exercices du Document 6.
https://safeYouTube.net/w/hNgJ
https://www.lumni.fr/video/le-son-oin-prononce-oin-25-mars
Mathématiques : Addition posée sans retenue, revoir la vidéo de la semaine dernière, puis la seconde vidéo, avec une explication très visuelle, grâce à "l’immeuble".
https://www.lumni.fr/video/additionner-deux-nombres-inferieurs-a-100-sans-retenue
https://safeYouTube.net/w/EnrJ
Faire les exercices du Document 7.
JEUDI 11 JUIN Français : réciter les jours, les mois et l’alphabet. Copier les mots n° 29.
Lecture - compréhension : manuel p. 68 - 69 dernier épisode de l’histoire de Ti Tsing. Voir Document 2 (deuxième feuille). Puis faire les exercices du Document 8.
Mathématiques : numération, les nombres de 80 à 99
Revoir la vidéo de lundi, rejouer avec les étiquettes du Document 5, puis faire le Document 9.
VENDREDI 12 JUIN Français : réciter les jours, les mois, l’alphabet. Dictée, mots n° 29 (voir Document 1).
Etude de la lettre " g " qui peut faire deux sons différents selon la voyelle qui le suit.
g + a - o - u donne le son [ g] comme dans la gare, un gorille, la figure. C’est pareil devant les consonnes " l " ou " r ", comme dans une grande glace
g + e - i - y donne le son [ j ] comme dans sage, une girafe, la gymnastique
Voir les vidéos suivantes, puis faire les exercices du Document 10.
https://safeYouTube.net/w/fSrJ
https://safeYouTube.net/w/PPrJ
Mathématiques : entraînement à l’addition posée en colonnes. Revoir les vidéos de mardi 9 juin, puis faire le travail du Document 11.
Vous pouvez, durant la semaine, réaliser le cerf-volant de Ti Tsing, par découpage et collage, et le décorer comme le grand oiseau multicolore dont rêvait le petit garçon ( Document 12)...
Bonne semaine à tous et à bientôt !
La maîtresse