Suivi CM1 lundi 4 mai

Travail pour le lundi 4 mai

Article mis en ligne le 3 mai 2020
dernière modification le 23 juin 2020

par Jacques Landier

Bonjour à tous,


Retour de documents des élèves :

Deux documents m’ont été envoyé : une photo d’origamis de Jade et la fiche de lecture de Leïla sur le roman"L’odeur de la mer". Merci à eux pour leur retour.

Phase de correction
conjugaison : texte concernant l’imparfait

voir le corrigé en PJ.

géométrie : les triangles

correction du tableau p 68 en PJ ( partie A ).

remarque : Dans le mémo de la page 68, vous avez pu remarquer qu’ils n’ont pas mentionné le triangle quelconque qui n’a aucune propriété remarquable.

sciences : L’appareil respiratoire ( voir le corrigé en PJ ).


Phase de travail :

mesures : Les angles ( leçon nouvelle )

Observation de la partie A chercher p 96 ( livre de math).

Utiliser une feuille blanche pour la manipulation ( les pliages nous font penser à la technique utlisée pour créer des origamis).

Effectuer le pliage et colorier les angles.

remarque : on peut noter un angle avec une lettre capitale surmontée d’un accent circonflexe.

Effectuer la partie B

lecture du mémo en bas de la page 96

visionnement de la vidéo pour illustrer la leçon.

https://safeYouTube.net/w/vv39

orthographe : savoir écrire ce / se

rappel sur les homonymes : des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Les homonymes déjà étudiés en classe : a/à ; et/est ; on/ont ; son/ sont.

Nous allons aujourd’hui apprendre à différencier ce / se

visionner la vidéo : https://safeYouTube.net/w/PM49

fiche exercice en PJ

anglais :

réviser la leçon sur les nombres ( voir document en PJ liste des nombres de 0 à 100 donné le lundi 27 avril)

exercices d’application en PJ avec correction dans le document : doc1 de 0 à 20, doc2 de 0 à100

remarque : le nombre 1000 ( one thousand) a été ajouté dans le document 2

 

éducation musicale :

rappel du document en MP3 ( voir jeudi 30 avril). Pour indiquer ce que l’on ressent par rapport à un morceau de musique que l’on a écouté, on peut établir certains critères d’évaluations.

ex : le tempo ( lent, rapide ), l’intensité ( fort, faible), les instruments utilisés, la présence de voix, la répétition d’une mélodie. Voir fiche du morceau et présentation du compositeur en PJ. Il s’agissait du Vol du bourdon par M.Korsakov.

 

 

Bon courage et à demain.

M.Landier


Documents
correction tableau des triangles 28.8 ko / PDF

corrigé appareil respiratoire 82.2 ko / PDF

doc 1 ex les nombres de 0 à 20 707 ko / PDF

doc2 ex les nombres de 0 à 100 580.4 ko / PDF

Fiche de lecture n°2 Leïla 807 ko / PDF

Le vol du bourdon 442 ko / PDF

Photo origamis de Jade 785 octets / HTML

savoir écrire ce / se 48.8 ko / PDF

transformation de textes en utilisant l’imparfait 31.7 ko / PDF