Etat des lieux

Visite dans le bâtiment Branly au quartier des Rottes : une cage d’escalier et des appartements passés aux bombes des graffeurs...

Article mis en ligne le 19 octobre 2018
dernière modification le 22 août 2019

par Benoit Bouguereau


J’ai adoré mais nous n’avions pas beaucoup de temps à cause du bus. J’espère qu’un jour j’irai encore à « Etat des lieux ». (Pierre)


Nous sommes allés à "Etat des lieux". J’ai adoré le cagouin et les autres graffitis. Mon préféré est le graffiti où il faut de la lumière.
Le plus gros est la tortue. (Ilyan)


Cet après -midi, on est allés voir l’exposition « Etat des lieux ». C’était rapide mais ça m’a quand même plu. Beaucoup de transformations m’ont étonné comme "éperviécureuil", "la tortue avec la ville sur le dos" et "le crocolibre". On a vu des choses exceptionnelles. (Sacha)


J’ai découvert "État des Lieux". INCONITO nous a montré des graffitis et donné quelques explications. L’exposition a été réalisée par des graffeurs, des enfants et des habitants du quartiers des Rottes, sur des murs d’appartements d’un immeuble qui va être détruit. Mais nous avons dû faire rapidement à cause du bus. Aussi rapide que génial ! (Syrielle)


Jeudi 18 octobre, nous sommes allés à « Etat des lieux » des Rottes. Dans l’immeuble, il y a des graffs partout dans les pièces. Moi, j’ai trouvé cela très bien. Mon graffiti préféré, c’est la tortue avec la ville sur le dos. C’est David (Inconito) qui a dessiné la tortue. J’aurais aimé rester plus longtemps. Je vais demander à mes parents si on peut y retourner ensemble. (Justine)

Cet après midi, on est allés "Etat des lieux". Moi, j’ai trouvé cela génial. On a vu ce magnifique appartement coloré. Dans les chambres, il y avait des chevaux, des fourmilières... Le monsieur, qui s’appelle David, a fait une pièce en particulier et nous a dit que sa signature s’appelait Inconito. Ce sont des graffitis faits main par des professionnels. C’est aux Rottes derrière le bâtiment et sur cet immeuble, il y a une tortue de David. (Julie)


Jeudi 18 octobre, nous sommes allés voir une exposition "État des Lieux". Ce ne sont que des graffitis. C’est aux Rottes, à l’appartement où il y a la grande tortue. C’est David (ou son nom d’artiste Inconito) qui a fait la grande tortue et qui nous a fait visiter. C’était magnifique mais rapide. Et merci au maître qui nous a amenés à cette exposition. (Marie)


Hier, nous sommes allés à "Etat des lieux". J’ai bien aimé. Le maitre nous a pris en photo. Puis il y avait une pièce qui était bizarre car elle donnait le tournis. J’ai bien aimé cet après-midi mais nous n’avons pas eu assez de temps pour rester. Là où on a fait la sortie, c’était au quartier des Rottes. (Zoé)


Le jeudi 18 octobre, nous sommes allés à « État des lieux ». C’était super bien. Il y avait plein de graffitis partout, mais le temps nous a empêchés de rester plus longtemps, il fallait prendre l’autobus pour rentrer à l’école. (Florian)


Jeudi 18 octobre, nous sommes allés à "Etat des lieux" aux Rottes à Vendôme. Dans chaque pièce, et dans les escaliers, il y avait des peintures, des murs tagués, des graffiti et des graffs.Toutes ces peintures... J’ai trouvé ça très beau et impressionnant. Un graffeur nous a fait la visite. Mais malheureusement, nous n’avons pas eu assez de temps. Nous aurions pu y passer des heures. (Iseult)


J’ai beaucoup aimé cette exposition même si c’était un peu court. C’est David (Inconito) qui nous a fait visiter. Il a fait une énorme et très belle tortue sur le côté du bâtiment. (Aubin)


Dans la même rubrique