Une vie dans le noir ...

Objectif : sensibiliser au handicap visuel.

Article mis en ligne le 14 mai 2017
dernière modification le 17 mai 2017

par Sylvie Renou

Le jeudi 11 mai, Juliana Aubert, Pauline Bertoux, Perrine Groué, Carla Royer et Michelle sont venues à l’école. Michelle est aveugle, elle doit écrire en Braille. Le Braille est une écriture en relief.

Un monsieur aurait du venir aussi mais il était malade. LUCAS

Nous sommes rentrés de la grande récréation du midi. On a vu deux papi et mamie. La mamie était aveugle et le papi voyait comme vous et moi. Perrine était mon professeur pour l’après-midi. On a fait un colin-maillard avec des objets pour chevaux. En deuxième, on avait les yeux bandés. En troisième, le Braille et en quatrième, on a écouté quinze bruits. On a eu des fautes pour le micro-ondes qui sonne. On a cru que c’était un camion qui reculait. MARIE

Il y avait quatre activités : colin-maillard, écrire au tableau avec un bandeau sur les yeux, mettre les mains dans des pots avec des objets comme des bonbons, du riz. Michelle nous a appris comment écrire l’alphabet en Braille et nous a dit comment se déplacer avec son guide. MATHEO

J’ai bien aimé les activités car ce projet était très intéressant. L’activité que j’ai le plus appréciée est le toucher car le toucher est très important si on est aveugle. ILYAN