Jeudi 19 mai, un grand jour !

Quelle journée ! Les enfants racontent ...

Article mis en ligne le 22 mai 2016

par Sylvie Renou

Le matin, nous avons pris le bus de la ville pour aller au centre culturel où Grégory était. On a fait des répétitions. On a eu droit à une récréation. Après, on est revenus dans la salle, Grégory nous a dit qu’il fallait qu’on fasse la fin des histoires. Nous avons pique-niqué à l’école Louis Pasteur. Après, nous devions faire la répétition générale devant les enfants de la classe-spectateurs et ils devaient nous poser des questions.

Le soir, c’était le grand soir ! Le spectacle devant les parents ! J’avais le trac mais quand je suis montée sur scène, ça allait mieux ! C’était marrant de parler dans un vrai micro !

Et puis à la fin, on a mangé des gâteaux et bu. Apolline

Grégory nous a dit de rajouter des petits détails.... Nous sommes rentrés chez nous pour nous habiller en noir. On s’est rendus seuls dans la salle. Les parents sont entrés après. Lise

Dès qu’on est arrivés, on a descendu les marionnettes du camion. Après avoir tout préparé, on est allés dehors. ...

Quand les parents sont arrivés, c’est là que j’ai eu le trac. Emma

On est arrivés, on a installé les décors.

A 18 heures 30, on s’est retrouvés au centre culturel. Les parents ont attendu dans le hall. Nous, les enfants, nous sommes allés dans la salle. On s’est échauffé les muscles et la voix. Puis, on a fait le spectacle. Tout le monde nous a applaudi. Chloé

J’étais impatiente de faire le spectacle. Eva

Chaque fois qu’un groupe est passé, Grégory montre une vidéo d’une des étapes du projet marionnettes. Le soir à 19 heures, nous avons commencé le spectacle et à 19 heures 45, c’était fini !

On a vraiment assuré ! Ernest

Merci à Chantal et à Audrey pour nous avoir accompagnés toute cette année !


Dans la même rubrique