A Musikenfête

Pour clôturer dans la joie le projet musique en continuant d’étudier les musiques du monde, les enfants de CE2 ont visité Musikenfête.

Article mis en ligne le 1er juillet 2013

par Sylvie Renou

Aujourd’hui, nous sommes allés visiter le musée de Musikenfête à Montoire . Au début, on a regardé des costumes de plusieurs pays. Après on a regardé des instruments. Puis, on a essayé des instruments comme le tam tam. On a aussi écouté du jumbé. Après on a vu des peinture géométriques d’Afrique du Sud. . Les femme en peignent sur la façade des maisons. Après, nous avons vu des petits stands des pays du monde et pris des casques pour écouter les instruments et regardé des télévisions pour voir les vidéos des instruments. La surprise était dans une salle : des étoiles au plafond et un instrument géant de musique avec du bambou et de l’eau dedans et des bacs en forme de poissons. On a mangé et joué. Ensuite, on est allés voir un concert. On a fait des sons et répété après le musicien des rythmes. J’ai beaucoup aimé et aussi beaucoup pris de photos.

 Jade B

 

 Musikenfête

 

Hier, nous sommes allés à Musikenfête. C’était agréable de voir tous les instruments de musique. C’était passionnant de regarder à la télévision les musiciens ! Et puis, on a écouté aussi avec les casques de belles chansons avec les instruments.

Mathis B.

Le spectacle était drôle ! Quand on s’allongeait, le musicien jouait doucement .

 Le petit film était joli. En bas, les instruments étaient magnifiques . Les dessins étaient superbes . Et la surprise était fantastique. C’était bizarre, ce gros instrument à eau !

Raphaël

 

 

Musikenfête. D’abord on a joué sur le stade au frisbee et au foot. Après, on est allé dans un musée voir toutes les familles d’instruments. Après on a participé à un orchestre. On a vu un spectacle. Puis on est reparti. Anthonin

Musikenfête Hier, nous sommes allés à Montoire voir le musée de musikenfête. On a vu des costumes de plusieurs pays et plusieurs petits groupes d’instruments. Il y avait les instruments à corde , à vent, à percussion. Après, nous sommes allés dans une autre salle. On a joué de la musique. On a fait deux groupes : l’un avait des balafons et une sorte de xylophone. Juste après, nous sommes allés dans une salle où étaient exposées des peintures qu’une dame d’Afrique du sud avait peintes. Nous avons monté les escaliers. Après l’exposition de peinture, on a regardé des télévisions avec des casques sur les oreilles et vu les instruments devant. Puis, on a regardé un petit film. Nous sommes partis pique niquer mais il pleuvait. L’après-midi, on a écouté un petit concert. Elia


Dans la même rubrique

Un moment inoubliable !
le 5 juillet 2013
par Sylvie Renou
Festival EPOS
le 5 juillet 2013
par Sylvie Renou
Le permis piéton
le 5 juillet 2013
par Sylvie Renou
le badminton
le 1er juillet 2013
par Sylvie Renou
Les petites randos
le 1er juillet 2013