Potager, composteur et poulailler

Nouvelle visite pleine d’émotion et de tendresse des résidents de l’unité Alzheimer pour voir l’avancée du projet à l’école... Sarah raconte.

Article mis en ligne le 19 décembre 2014

par Benoit Bouguereau

Depuis quelques jours, les choses ont avancé : nous avons reçu le poulailler et nous l’avons monté, le maître a récupéré un composteur auprès de Valdem et les services des espaces verts de la ville sont venus bêcher 2 bandes de terre pour faire le potager.

Nous pouvions donc présenter tout cela aux résidents de l’unité Alzheimer. Alors aujourd’hui jeudi 18 décembre, ils sont venus nous voir. On leur a bien expliqué ce qu’on allait mettre dans le poulailler. Puis ils nous ont offert une carte plastifiée et rectangulaire où il y a ce que l’on a fait la dernière fois que l’on est allés les voir (on a fait des photos avec eux, ils l’ont mis sur un fond vert et ils ont collé les photos).

Nous, nous leur avons fait une grande pancarte avec joyeux noël et bonne année avec des dessins que l’on a fait nous-mêmes et que l’on a colorié de la couleur que l’on voulait.

Puis à la fin de la visite, ils nous ont donné à chacun de nous des sachets de bonbons. On les a remerciés et on les a raccompagnés jusqu’aux voitures. Ils nous ont embrassés et dit au revoir et ils sont partis.