Les contraintes sanitaires
Article mis en ligne le 8 mars 2021

par Benoit Bouguereau

Chers parents,

Je profite de cette rentrée pour rappeler les règles du protocole sanitaire qui nous permettent de fonctionner au mieux à l’école :

- le masque est bien sûr obligatoire (il l’est aussi pour tous aux abords de l’école). Il doit être de catégorie 1 et ne peut plus être de confection artisanale. Chaque enfant le change à la pause méridienne (2 sont donc nécessaires pour la journée mais il pourrait être opportun d’en avoir un supplémentaire « en réserve » car il arrive que des lanières se cassent).

- dans les cas où votre enfant est un contact à risque ou bien s’il présente des symptômes évocateurs, la famille à obligation de le signaler à l’école.
Il doit dans tous les cas rester à domicile, éviter les contacts et consulter un médecin (ou la plateforme en ligne Covid-19).
Si les symptômes ne sont pas banals ou persistent, le retour à l’école ne se fait que si les parents attestent par écrit avoir consulté un médecin et qu’un test n’a pas été prescrit. A défaut, le retour se fera après 7 jours si les symptômes ont disparu.

- à l’école, nous continuons d’éviter le brassage entre les classes (récréations décalées, « zones d’attente »…), aérons les locaux à chaque pause et préconisons le lavage des mains.

Nous savons pouvoir compter sur la responsabilité de chacun. La confiance et le bon sens nous permettent d’avancer ensemble.
Merci à tous.
 
Le directeur,
B. BOUGUEREAU