Suivi CE2

JEUDI 4 ET VENDREDI 5 JUIN

Article mis en ligne le 3 juin 2020

par Sharlyne JOHNSON

Bonjour à tous,

Voici le travail pour cette semaine :

 

Calcul mental & lecture

 

Lecture  :

- Relire l’agneau qui ne voulait pas être un mouton à voix haute.

- Relever des indices sur la réaction des moutons après chaque apparition du loup. Les mettre en lien ces indices aux actions du loup soulignées la semaine dernière (tableau en pièce jointe).

- Colorier dans le texte trois phrases qui reviennent souvent.

- Répondre en 2 ou 3 lignes à la question : Que penses-tu des réactions des moutons ?

- Vérifier avec la correction

 

Orthographe :

- Relire la leçon proposée dans le document et faire l’exercice associé

- Lire la nouvelle leçon

- Fiche exercices

- Dictée (si possible)

 

Anglais (à adapter comme vous le pouvez à la maison) :

- Description de l’image

- Apprentissage des parties du corps (leçon body & face)

- Jeu "Show me your..." (exemple : Show me your nose)

- Vous trouverez en pièce jointe la leçon I present my family tree corrigée : la manière de dire l’âge était éronnée dans la leçon transmise.

 

Géométrie  : Diaporama fiche identité les solides

 

Vocabulaire  : fiche exercices sens propre et sens figuré

 

Questionner le monde :

- Lire le texte et répondre aux questions

- Lire la synthèse

Bon courage à tous,

La maîtresse,

 

S. Johnson