CM2 : classe dédoublée à partir du 8 juin

Vous trouverez dans l’article l’organisation proposée.

Article mis en ligne le 1er juin 2020

par Benoit Bouguereau

Chers parents,

Je tiens à informer l’ensemble des familles, quelque soit le choix fait sur le retour ou non à l’école.
Comme c’était prévisible, le nombre de volontaires dépasse le seuil prévu par notre protocole. En conséquence, et comme il a été décidé par la communauté éducative de Vendôme, une alternance à la semaine va être organisée pour notre classe.
Malgré tout, pour la semaine du 2 au 5 juin, il n’y aura pas de changement : nous fonctionnerons avec le groupe déjà présent complété de ceux qui s’étaient prononcés pour un retour bien en amont (et nous atteindrons ainsi le nombre seuil).
A partir du lundi 8 juin, il y aura donc 2 groupes constitués sur la base de l’ordre alphabétique mais en tenant compte à la fois des fratries, des enfants dits "prioritaires" qui sont accueillis chaque semaine et du choix de retour ou non des familles (pourtant, tous les prénoms apparaissent dans les listes pour répondre à un éventuel retour décidé tardivement).

Semaine du 8 au 12 juin (semaine 24) : groupe 1 (Sophie, Sidonie, Noémie, Khadijah, Emma, Ilan, Hortense, Alexy, Dayson, Nina, Théodore, Victoria, Sybille, Gabriel)

Semaine du 15 au 19 juin (semaine 25)  : groupe 2 (Elisa, Louka, Maëva, Cassandra, Lou, Yanis, Mathews, Yseult, Alice, Grégoire, Balthazar, Serhat, Sybille, Gabriel)

Semaine du 22 au 26 juin (semaine 26)  : groupe 1 (Sophie, Sidonie, Noémie, Khadijah, Emma, Ilan, Hortense, Alexy, Dayson, Nina, Théodore, Victoria, Sybille, Gabriel)

Semaine du 29 juin au 3 juillet (semaine 27)  : groupe 2 (Elisa, Louka, Maëva, Cassandra, Lou, Yanis, Mathews, Yseult, Alice, Grégoire, Balthazar, Serhat, Sybille, Gabriel)

Je comprends que cette alternance puisse compliquer les choses mais elle est obligatoire pour nous. Je peux délivrer, aux familles qui connaissent des difficultés pour la garde de leur enfant dans les "semaines creuses" et qui le souhaitent, une attestation à destination de l’employeur pour continuer à bénéficier du chômage partiel.

J’espère avoir répondu au mieux à l’attente de chacun. Je reste à disposition.
Bien cordialement,
B.BOUGUEREAU