Travail de la semaine du 4 au 7 mai et rentrée du 12 mai
Bonjour,
Avant de vous présenter le travail pour la semaine prochaine, il me faut vous rappeler que nous souhaitons savoir combien d’enfants nous allons accueillir à partir du 12 mai afin d’organiser au mieux cette rentrée. Merci donc aux parents qui ne l’ont pas encore fait, de nous informer de leurs intentions à ce sujet soit par la boîte de messagerie de la classe de CP ce.0410998m chez ac.orleans-tours.fr, soit en téléphonant à l’école au 02 54 77 24 50.
Pour la partie travail :
LUNDI 4 MAi
Français : Mots n° 25 (Document 1) à copier
Lecture-compréhension : manuel pages 38 - 39 " La ceinture magique" épisode 2, compréhension à l’oral (voir les explications sur le Document 2 ). Faire ensuite les exercices écrits sur le Document 3
Mathématiques : Compter oralement de 60 à 80 puis de 80 à 60.
Regarder la vidéo :
https://www.lumni.fr/video/nombres-de-70-a-79-les-fondamentaux
Faire la fiche d’exercices sur les nombres de 60 à 79 en Document 4.
MARDI 5 MAI
Français : Mots n°25 à copier
Lecture : manuel page 41 (la comptine pourra être lue par l’adulte, l’enfant devra trouver quel son on entend souvent dans cette comptine, c’est le son [ j ] qui peut s’écrire de plusieurs manières. On en verra deux ici, soit la lettre "j", soit la lettre "g" lorsqu’elle se trouve devant "e - i - y" (il y a encore "ge" dans pigeon par exemple). Avant de faire la lecture, regarder les vidéos
https://safeYouTube.net/w/5eBA
https://www.lumni.fr/video/decouvrir-le-son-z-et-ses-graphies
Puis faire les exercices du Document 5
Travail d’écriture de la lettre "j" en Document 6 ( pour la partie "Dictée", dicter aux enfants : ja - ju - jou - un jardin).
Mathématiques :compter de 2 en 2 de 60 à 80 puis de 80 à 60
Faire les exercices sur les nombres de 70 à 79 en Document 7
JEUDI 7 MAI :
Français : dictée sur les mots n°25 (voir Document 1)
Un peu de vocabulaire sur les mots de sens contraires (qu’on appelle aussi des antonymes), voir Document 8
Mathématiques : Compter de 10 en 10 en partant de 0 jusqu’à 90 puis même chose de 90 à 0.
Calcul : utiliser les sommes de 10 pour calculer plus rapidement. Voir d’abord Document 1 puis faire le Document 9.
Bon courage et encore bonne semaine à tous !
La maîtresse