Suivi CM1 du mardi 31 mars.

Travail pour le mardi 31 mars.

Article mis en ligne le 31 mars 2020

par Jacques Landier

Bonjour à tous,

phase de correction :

lecture : questionnaire du chapitre 15 ( voir PJ : pièce jointe)

vocabulaire : le dictionnaire

réponses :

ex. n°3 p 232 :

a. abricotier - caféier- dragonnier - pistachier - sapotillier- vinaigrier.

b. sapin- sapotillier - saule- savonnier - seringat - sophora - sorbier.

c. charme- châtaignier - chêne - chérimolier - chèvrefeuille. 

ex. n°6 p232

a. v : verbe b. n.f. : nom féminin c. adj. : adjectif d. n.m. : nom masculin e.pron. : pronom f. adv : adverbe

association : tu ( pron.) lot (n.) démarrer (v.) balle ( n.) bien( adv.) belle ( adj.) 

numération : décomposer une fraction décimale

réponse des questions p 140 du livre de maths :

A a. une petite graduation correspond à 1/10

A= 13/10 et B = 27/10

B. 13/10= 10/10+3/10 = 1+ 3/10 3 dixièmes

B : 27/10= 20/10+ 7/10 = 2+7/10 7 dixièmes

c. 18/10= 10/10+8/10= 1+ 8/10 1 unité 8 dixièmes

 32/10= 30/10+2/10= 3 + 2/10 3 unités 2 dixièmes

sciences et technologie :

réponses :

La source d’énergie utilisée est l’uranium.

L’énergie produite est l’électricité.

phase de travail :

calcul :

réviser les tables de 6 et 7 : mémorisation dans l’ordre croissant ( 6x1=1, 6x2= 12,etc...), décroissant ( 6x9=54, 6x8=48,etc...) et dans le désordre ( 6x5=30, 6x8=48,etc...). A faire réciter par un adulte.

 

nouvelle leçon : Les multiples de 2,5 et 10

lire, chercher p 51 ( livre de math)

question A :

chemin violet (3 réponses à trouver )

chemin bleu

chemin vert

grammaire :

nouvelle leçon : Le groupe nominal : le déterminant et le nom

Atelier A : p 98 ( Manuel de français )

réfléchir et répondre aux questions 1,2,3,4 

 

Histoire :

 "Le pont du Gard" et réponds aux questions :

https://www.youtube.com/watch?v=8DlknxkeaT0

1.Quel est la hauteur du pont ?

2. En combien de temps a-t-il été construit ?

3. Comment appelle-t-on ce genre de pont ?

4. A quoi servait-il pendant la période gallo-romaine ?

lire et apprendre la leçon sur la Gaule romaine ( voir PJ)

Bon courage et à demain.

 

M.Landier

 

 

 

 

 

 

 

 


Documents
corrige_questionnaire_chapitre_15-2.pdf 55.1 ko / PDF

La Gaule romaine 449 ko / PDF