Travail pour le mardi 31 mars.
Bonjour à tous,
phase de correction :
lecture : questionnaire du chapitre 15 ( voir PJ : pièce jointe)
vocabulaire : le dictionnaire
réponses :
ex. n°3 p 232 :
a. abricotier - caféier- dragonnier - pistachier - sapotillier- vinaigrier.
b. sapin- sapotillier - saule- savonnier - seringat - sophora - sorbier.
c. charme- châtaignier - chêne - chérimolier - chèvrefeuille.
ex. n°6 p232
a. v : verbe b. n.f. : nom féminin c. adj. : adjectif d. n.m. : nom masculin e.pron. : pronom f. adv : adverbe
association : tu ( pron.) lot (n.) démarrer (v.) balle ( n.) bien( adv.) belle ( adj.)
numération : décomposer une fraction décimale
réponse des questions p 140 du livre de maths :
A a. une petite graduation correspond à 1/10
A= 13/10 et B = 27/10
B. 13/10= 10/10+3/10 = 1+ 3/10 3 dixièmes
B : 27/10= 20/10+ 7/10 = 2+7/10 7 dixièmes
c. 18/10= 10/10+8/10= 1+ 8/10 1 unité 8 dixièmes
32/10= 30/10+2/10= 3 + 2/10 3 unités 2 dixièmes
sciences et technologie :
réponses :
La source d’énergie utilisée est l’uranium.
L’énergie produite est l’électricité.
phase de travail :
calcul :
réviser les tables de 6 et 7 : mémorisation dans l’ordre croissant ( 6x1=1, 6x2= 12,etc...), décroissant ( 6x9=54, 6x8=48,etc...) et dans le désordre ( 6x5=30, 6x8=48,etc...). A faire réciter par un adulte.
nouvelle leçon : Les multiples de 2,5 et 10
lire, chercher p 51 ( livre de math)
question A :
chemin violet (3 réponses à trouver )
chemin bleu
chemin vert
grammaire :
nouvelle leçon : Le groupe nominal : le déterminant et le nom
Atelier A : p 98 ( Manuel de français )
réfléchir et répondre aux questions 1,2,3,4
Histoire :
"Le pont du Gard" et réponds aux questions :
https://www.youtube.com/watch?v=8DlknxkeaT0
1.Quel est la hauteur du pont ?
2. En combien de temps a-t-il été construit ?
3. Comment appelle-t-on ce genre de pont ?
4. A quoi servait-il pendant la période gallo-romaine ?
lire et apprendre la leçon sur la Gaule romaine ( voir PJ)
Bon courage et à demain.
M.Landier