Travail pour jeudi 26 mars.
Bonjour à tous,
Merci à tous les parents de m’adresser un petit mot de retour à l’adresse communiquée :ce.0410998m-c4 chez ac-orleans-tours.fr
( savoir si vous comprenez le travail mis en ligne, trop, pas assez et les difficultés rencontrées par votre l’enfant pour le réaliser).
phase de correction :
voir pièce jointe en science
calcul : correction
452+35+14= 501
7405+123+8142= 15 670
74-32= 42
745-328= 417
123x7= 861
45x65= 2 925
phase de travail :
conjugaison :
ex. sur l’imparfait ( en s’aidant des tableaux de conjugaison des verbes p 252 et 253 du manuel " Enquêtes au CM1", écrire les verbes suivants à l’imparfait et à la personne demandée entre parenthèses).
ex : marcher ( 3 pers. sing.) : il marchait
finir ( 1 pers.sing.) ............... manger ( 3 pers.plu.).....................
vérifier ( 3 pers.plu.) ............ avoir ( 2 pers.sing.)......................
vouloir ( 2 pers. plu.) ............... être ( 3 pers. sing.) ..................
dire ( 1 pers.plu.) ................... partir ( 1 pers. plu.) ..................
histoire :
visionner les vidéos sur le siège d’Alésia et les irréductibles Gaulois et répondre aux questions suivantes :
1) Combien de fortifications les romains ont-ils construits autour d’Alésia ?
2) Indique la profondeur des fossés creusés par les Romains :
3) Comment appelait-on une ville fortifiée surélevée dans l’Antiquité ?
4) De quelle tribu Vercingétorix était-il le chef ?
5) Où Vercingétorix a-t-il été exécuté ?
https://www.lumni.fr/video/la-mise-en-place-du-siege-d-alesia
https://www.lumni.fr/video/les-gaulois-etaient-ils-vraiment-irreductibles-1-jour-1-question
Bon travail et à demain,
M.Landier